Pour un apéritif gourmand accompagné de nos sauces Sakari, en entrée pour un déjeuner de demi-saison, ces nems de boudin servis avec une petite salade verte feront un dîner sans façon…. Voici une recette simple, délicieuse et pimentée juste ce qu’il faut !

Nems de boudin basque au piment d'Espelette Maison Petricorena et pommes à la gelée de piments doux Sakari

Ingrédients (pour 6 nems) :

Préparation : Nems de boudin basque au piment d'Espelette Maison Petricorena et pommes à la gelée de piments doux Sakari

  1. Eplucher les pommes, les couper en deux puis en lamelles d’environ 1 cm.
  2. Dans une poêle à feu doux, faire fondre le beurre et ajouter les lamelles de pommes. Laisser cuire 5min puis ajouter 2 cuillères à soupe de gelée de piments doux. Continuer la cuisson jusqu’à obtenir des pommes fondantes et caramélisées.
  3. Mettre 1/3 de boîte de boudin, sur chaque feuille de brick. Recouvrir de quelques morceaux de pommes et rouler le nem. Nems de boudin basque au piment d'Espelette Maison Petricorena et pommes à la gelée de piments doux Sakari
  4. Faire cuire les nems au four sur un papier cuisson à 180° durant 10min, jusqu’à ce que les feuilles de brick soient dorées et croustillantes.

Le conseil de Clara Petricorena : Pour encore plus de gourmandise, j’ai choisi de servir ces nems avec de la crème fraîche agrémentée de sauce tomato Sakari !

Recette inspirée de  « Apéro cochon – 100 recettes de cochonnailles pour l’apéritif »